À la une

La gagnante de 17 ans du concours de plaidoiries de l’OPC, honorée par le mouvement Jenerasyon 2000

(TripFoumi Enfo) – Depuis quelques mois, de nombreuses personnes, majoritairement jeunes, ne cessent de tirer à boulets rouges sur les enfants né.es dans les années 2000. L’artiste Jean Jean Roosevelt, fâché contre les injures lancées à leur encontre, prend leur défense. Pour leur prêter main forte, un mouvement baptisé Jenerasyon 2000 a été lancé par l’artiste.

Dans la foulée, Charles Djenie Wanessa, une jeune écolière âgée de seulement 17 ans, a remporté le concours de plaidoirie organisé par l’Office de la Protection du Citoyen. Le mouvement Jenerasyon 2000 en a profité pour honorer la jeune écolière en terminale au collège Saint-Louis de Jérémie.

« Le mouvement Jenerasyon 2000 a offert ce jeudi un paquet de livres et un ordinateur portable à la lauréate nationale du concours de texte et de reportage sur les droits humains catégorie élève Charles Djenie Wanessa, 17 ans », a écrit l’interprète de Taisez-vous sur sa page Facebook.

Pour Jean Jean Roosevelt, c’est un hommage bien mérité, car Charles Djenie Wanessa, cette fille de la Grand’Anse, vient de prouver encore une fois que sa génération se prépare à prendre la main en toute confiance quand arrivera son tour.

Outre les récompenses matérielles offertes à la jeune écolière, Jean Jean Roosevelt lui a donné l’opportunité de communiquer par téléphone avec Emmelie Prophète, une géante de la littérature haïtienne. « N ap konekte sa k pi piti yo ak gran ki reyisi deja yo. Ann vanse !!! », a t-il écrit.

Cette compétition est à sa cinquième édition. Elle est divisée en trois catégories : d’abord au monde médiatique classé comme niveau A. Au niveau B on y trouve les universitaires et pour le niveau C on a les élèves des classes du Nouveau Secondaire dont Charles Djenie Wanessa a été sacrée championne pour l’année 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker