À la uneAgricultureÉconomieEnvironnementGangHaïti

Plus de 20 mille emplois perdus en 2 ans dans le secteur de l’exportation, selon l’ADIH

La situation de tension à Belladère n’est pas sans conséquence sur les usines textiles et privées de matières premières, dénonce le président de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), Wilhelm Lemke. Il intervenait sur les ondes de la Radio Nationale. Il a, par ailleurs, déploré la perte de plus de 20 mille emplois dans le secteur de l’exportation en raison du phénomène de l’insécurité et ce, en seulement 2 ans.

Le secteur de l’exportation haïtien est gravement affecté par le phénomène de l’insécurité. Pas moins de 20 mille emplois perdus sont enregistrés au cours des 2 dernières années en raison du phénomène de l’insécurité, selon le président de l’ADIH, Wilhelm Lemke.

“Les conflits à la frontière haïtiano-dominicaine ont un impact négatif majeur sur la fabrication de vêtements dans les usines textiles”, a dénoncé le président de l’ADIH.

Le secteur de l’exportation en Haïti a enregistré d’énormes pertes, selon Wilhelm Lemke. Il estime que la situation pourrait s’aggraver davantage si des mesures concrètes ne sont pas adoptées pour adresser le problème de l’insécurité.

Ce problème, selon le responsable, empêche les usines d’obtenir les matières premières à temps pour pouvoir travailler. Le président de l’ADIH a également évoqué l’impact du phénomène de l’insécurité sur le bon fonctionnement des industries haïtiennes.

Le président de l’Association des Industries d’Haïti a plaidé en faveur de la reprise normale des activités dans les usines afin de faciliter aux travailleurs de travailler convenablement. Il a parlé d’une série de clients étrangers qui croient aux produits haïtiens mais qui sont contraints de réduire leurs commandes en raison des sérieux retards enregistrés dans la livraison des marchandises.

M. Lemke annonce que les efforts se poursuivront en vue de renforcer ce secteur afin d’attirer davantage des investisseurs pour donner à l’économie du pays un coup de pouce à ce niveau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker