Sport

Un volleyeur russe, appelé à rejoindre l’armée pour combattre en Ukraine

(TripFoumi Sport) – Son nom est Nikita Alekseev, ce longiligne volleyeur international russe, âgé de 30 ans, est mobilisé cette semaine par l’armée russe dans le conflit en Ukraine.

Le président russe, Vladimir Poutine, l’avait annoncé, le 21 septembre dernier, avec un appel lancé pour intégrer les réservistes. Eh bien, la mobilisation partielle dans le cadre de cette guerre en Ukraine touche aussi les sportifs professionnels.

Évoluant au club de Sourgout, en Sibérie Orientale, Nikita Alekseev, qui est un vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA de volley, a été appelé, vendredi, pour rejoindre l’armée russe, engagée dans la guerre en Ukraine.

L’information a été publiée dans plusieurs médias russes et confirmée par le secrétaire général de la Fédération russe, Aleksandr Yaremenko. Notons que le solide pointu avait déjà interrompu sa carrière avec le club d’Oufa – alors en proie à des soucis financiers – il y a huit ans, pour rejoindre un régiment en Crimée, servant dans les forces aériennes pendant deux ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker