Gracia Delva conscient de ses lacunes, exhorte le peuple Haïtien à être plus vigilant en choisissant ses représentants

Dans une interview accordée à notre confrère Guy Webern Guerrier plus connu sous le sobriquet ‘Guy wewe’, le sénateur du département de l’Artibonite Gracia Delva se dit conscient de ses lacunes, a intimé l’ordre à la jeunesse Haïtienne de lutter pour ne plus avoir des incompétents comme lui au parlement Haïtien. Il demande aux haïtiens vivant à l’étranger de revenir au pays afin de ne pas céder la place aux illettrés, analphabètes, incompétents, invertébrés. Car son parcours pour arriver au parlement haïtien dit-il, est considéré comme un accident de l’histoire comblant un espace vide abandonné par les filles et fils du pays ayant peur de participer aux choses publiques pour s’échapper aux critiques destructrives.

Le parlementaire a expliqué clairement qu’il est accédé au pouvoir grâce au laxisme de nos élites intellectuelles qui n’ont rien fait pour éviter n’importe qui prendre les règnes du pouvoir en Haïti.

Le chanteur de mass compas a déclaré qu’il n’est pas responsable s’il est un sénateur de la République aujourd’hui, c’est la faute de nos intellectuels qui préfèrent d’aller travailler ailleurs au lieu de faire la politique pour changer leur pays.

Gracia Delva déclare et nous citons: *Je ne suis pas fier d’être votre sénateur, non je ne suis pas fier*

L’élu de l’Artibonite estime qu’il fait partie d’une législature de la honte, sans idéologie politique, sans gêne, ils ne sont là que pour lever la main.

Gracia Delva a fait savoir que le parlement Haïtien c’ est une véritable vache à lait lui permettant de payer plus de *60 000 dollars américains* annuellement pour la scolarité de ses enfants vivant à l’étranger.

Le sénateur déconseille aux jeunes Haïtiens qui les suivent aujourd’hui (parlementaires) de ne pas les prendre pour modèle si on veut avoir une société saine basée sur la compétence, la dignité et la moralité.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker