Démantèlement d’un réseau de faussaires par la PNH dans une succursale de la UNIBANK à Pétion-Ville

Quatre individus dont deux femmes ont été appréhendés par la police nationale d’Haïti dans l’après-midi du Mardi 6 Août 2019, dans une succursale de la UNIBANK à la rue Darguin, commune de Pétion-ville.

Ces individus arrêtés sont réputés comme des proches du sénateur du département du Nord-ouest, Onondieu Louis qui sont spécialisés à faire des retraits frauduleux à la UNIBANK selon une source policière.

Cette opération est menée suite à une plainte déposée la veille à la DCPJ contre ces malfrats qui utilisent le compte de l’un d’entre eux pour déposer et retirer de fortes sommes d’argent. Selon le témoignage d’une dame arrêtée dans cette opération.

Au cours de cette opération, un policier UDMO, un chauffeur et deux dames sont interpellés. Ils répondent actuellement aux questions des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Trois des quatre personnes arrêtées auraient eu des relations privilégiées avec le sénateur du Nord-ouest Onondieu Louis selon des informations recueillies d’une source proche du sénateur en question par TripFoumi Enfo.

Ces individus appartiendraient à un réseau ayant l’habitude de faire des retraits suspects à la Unibank. Les quatre individus appréhendés dont deux femmes sont connus pour être des proches du sénateur Onondieu Louis toujours selon une source généralement bien informée de la police-judiciaire. TFE

Parallèlement, le sénateur Onondieu Louis rejette d’un revers de main les allégations faisant croire qu’il serait de mèche avec ces individus appréhendés. Toutefois il dit avoir connaissance d’une demande formulée par l’un d’eux qui serait dit-il, un employé au niveau du parlement haïtien qui voulait effectuer une transaction bancaire et lui demander de l’accompagner en raison de sécurité. Le parlementaire veut encore garder son calme et refuser tout commentaire en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette affaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker