Visite spéciale de la représentante de l’ONU en Haïti chez Joseph Lambert

La représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies et Cheffe de la MINUJUSTH, Madame Helen Meagher La Lime, a rendu une visite de courtoisie au sénateur Joseph Lambert ce jeudi 22 août 2019, avons-nous appris à la rédaction de TripFoumi Info.

Cette invitée de marque a été reçue par l’élu du Sud-Est en sa résidence privée sise à Delmas 40B quelques 72 heures après ses récentes révélations sur les différents médias concernant son divorce avec le président de la République, Jovenel Moise.

Même si rien n’est encore fuité sur le contenu, mais nul doute sur le caractère politique d’une telle rencontre tant la qualité des deux interlocuteurs n’en présage autrement.

Cette visite intervient moins d’une semaine après la sortie fracassante du sénateur, allié du pouvoir en place annonçant sa séparation avec le chef de l’État, Jovenel Moïse. En effet, celui qui est surnommé « l’animal politique» représentait un allié de poids pour l’équipe Tet Kale, en particulier Jovenel Moise. Il reproche au Président son amateurisme et le manque d’élégance politique à son égard suite au processus devant conduire à la nomination du nouveau Chef du gouvernement.

En attendant un communiqué sur le menu de cette visite. Nous sommes en droit de nous demander s’il ne s’agit pas d’une tentative de l’international pour calmer le jeu, et ainsi mettre un terme à cette querelle de famille ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker