Conflit pour la Primature, Evans Paul invite Claude Joseph et Ariel Henry à s’entendre

(TripFoumi Enfo) – L’assassinat du Président de la République M. Jovenel Moïse laisse derrière lui une panoplie de problèmes. Le conflit pour la Primature en est un exemple vivant. Face à cette situation, l’ancien Premier ministre Evans Paul invite Claude Joseph et Ariel Henry, respectivement PM sortant et PM nommé, à s’entendre pour éviter le chaos au pays.

L’ancien Chef du gouvernement a tenu ses déclarations dans une interview accordée jeudi soir à la Radio Magik9. « J’ai essayé moi-même de parler aux deux premiers ministres pour leur dire que la situation même exige une entente », a-t-il soutenu.

Plus loin, le président du KID dit reconnaître que Claude Joseph a pris des responsabilités judicieuses, surtout en tenant la population informée de l’assassinat du Président alors qu’il pourrait se cacher.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Le choix de Ariel Henry représente la dernière manifestation de la volonté politique du Président Jovenel Moïse. Il ne peut pas être mis de côté », a ajouté M. Evans Paul.

En fin d’interview, Evans Paul rappelle que la situation est exceptionnelle et que seule une entente peut résoudre le problème, car, dit-il, on ne peut pas parler aujourd’hui d’application de procédure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker