HaïtiLe Premier MinistreOpinionPolitique

Conflit pour la Primature, Evans Paul invite Claude Joseph et Ariel Henry à s’entendre

(TripFoumi Enfo) – L’assassinat du Président de la République M. Jovenel Moïse laisse derrière lui une panoplie de problèmes. Le conflit pour la Primature en est un exemple vivant. Face à cette situation, l’ancien Premier ministre Evans Paul invite Claude Joseph et Ariel Henry, respectivement PM sortant et PM nommé, à s’entendre pour éviter le chaos au pays.

L’ancien Chef du gouvernement a tenu ses déclarations dans une interview accordée jeudi soir à la Radio Magik9. “J’ai essayé moi-même de parler aux deux premiers ministres pour leur dire que la situation même exige une entente”, a-t-il soutenu.

Plus loin, le président du KID dit reconnaître que Claude Joseph a pris des responsabilités judicieuses, surtout en tenant la population informée de l’assassinat du Président alors qu’il pourrait se cacher.

“Le choix de Ariel Henry représente la dernière manifestation de la volonté politique du Président Jovenel Moïse. Il ne peut pas être mis de côté”, a ajouté M. Evans Paul.

En fin d’interview, Evans Paul rappelle que la situation est exceptionnelle et que seule une entente peut résoudre le problème, car, dit-il, on ne peut pas parler aujourd’hui d’application de procédure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker