Enquête sur un scandale de corruption au Sénat de la République.

Lors d’une conférence des présidents tenue ce mercredi 04 septembre 2019, au Sénat, les présidents des commissions ont pris la décision de former une commission spéciale pour enquêter sur l’ancienne administration de Ronald Lareche, Youri Latortue, Joseph Lambert et celle de Carl Murat Cantave actuel président du Sénat.

Cette décision intervient après le scandale de corruption impliquant l’actuel questeur du sénat, sénateur Onondieu Louis dans le blanchiment des avoirs et détournement de fonds publics. Cette commission aura à travailler pour redorer le blason du grand corps, a lâché le président du Sénat, Carl
Murat Cantave.

Par ailleurs, l’élu de l’Artibonite explique que les présidents des commissions n’ont pas pu saisir la commission éthique et anti-corruption du Sénat sur le dossier du questeur Onondieu Louis en raison du fait que Youri Latortue ne peut pas être juge et partie à la fois.

Concernant le sénateur Onondieu Louis, les présidents des commissions lui ont demandé de ne plus siéger comme questeur au bureau du grand corps jusqu’à l’éclaircissement de son dossier. Le questeur demande trois (3) jours francs pour adresser une correspondance à ses pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker