Un avion d’aide humanitaire en provenance d’Haïti vole au secours des Bahaméens

Dévastées par les effets de l’Ouragan Dorian, les Bahamas connaissent déjà environ trente (30) morts, des maisons complètement détruites, un quartier qui était habité par les haïtiens dévasté. Les pertes sont énormes. Pour voler au secours des victimes, un avion d’aide humanitaire a quitté Port-au-Prince ce vendredi matin en direction Bahamas, une démarche de la compagnie Haitian Emergency Response operations (HERO).

Dans cet avion, il y a des machines servant à purifier d’eaux, des couvertures, kits d’hygiène, chaussures, médicaments, fournitures d’hôpitaux, ainsi que des provisions alimentaires selon les informations parvenues à la rédaction de TripFoumi Info.

Le directeur des ventes de la compagnie a informé que l’équipe qui part pour les Bahamas, a laissé le pays depuis ce matin, et est prête à aider au gré de leur possibilité. À côté de ce qu’elle apporte, l’équipe souhaite toutefois fournir des soins médicaux nécessaires aux nécessiteux, aider dans la logistique et évacuer, au besoin, ceux touchés des dégâts.

Par rapport au temps que l’équipe compterait passer sur le terrain, le directeur affirme que leur durée ne dépend que de la nécessité de rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker