Un torchon brûle entre Onondieu Louis et Carl Murat Cantave

Le sénateur du Nord-ouest, Onondieu Louis a adressé une corespondance au président du sénat, Carl Murat Cantave, datée du 06 septembre 2019, pour exprimer son indignation aux récentes déclarations du président selon lesquelles il a été relevé de ses fonctions de questeur du sénat.

Dans cette correspondance, l’élu du Nord-ouest rappelle au président du Grand Corps qu’il a été élu par l’assemblée des sénateurs, par conséquent seule cette assemblée dispose de la légitimité et l’autorité de destituer le bureau.

Le questeur du sénat qualifie de cavalière la décision de Carl Murat Cantave en voulant lui relever de ses fonctions. Onondieu Louis dit avoir été mandaté tout comme le sénateur Cantave par un département et élu au bureau par ses pairs.

À rappeler que, dans un rapport détaillé du Bureau des Affaires Financières( BAF) et du Bureau des Affaires Criminelles ( BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), relayé par la Fondation Je Klere ( FJKL), le nom du sénateur Onondieu Louis a été cité dans une affaire de vaste corruption. Le parlementaire aurait utilisé ses acolytes pour détourner plusieurs millions de gourdes du trésor public où plusieurs personnalités proches du sénateur ont été arrêtées dans le cadre de ce dossier dont un membre de son cabinet, son chauffeur personnel ainsi que son agent de sécurité.

Onondieu Louis et Gracia Delva sont tous deux membres du bureau du sénat de la République, respectivement questeur et vice-questeur qui seraient impliqués dans de scandales sans précédent. L’un serait accusé de blanchiment des avoirs et détournements de fonds publics et l’autre pour son implication présumée dans un cas d’enlèvement et séquestration contre rançon ainsi qu’il serait de mèche avec un des plus puissants chef de gangs de tous les temps du pays, Arnel J.

Pour certains observateurs, le pays est livré à des corrompus de tout genre où presque personne n’est exempt.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker