Donald Trump vient de révoquer John Bolton, son puissant conseiller à la sécurité nationale

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce mardi 10 septembre le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton

C’est avec un ton direct que le locataire de la Maison Blanche a divulgué la nouvelle sur Twitter, son réseau favori de communication.
« J’ai informé John Bolton hier soir que nous n’avons plus besoin de ses services à la maison blanche», a-t-il tweeté.

«Je désapprouve énormément ses différentes positions sur la politique de mon administration et sur bien d’autres dossiers», a poursuivi le Président.

Dans un second tweet, le Président américain a pris le soin de remercier l’ancien homme fort pour son service. Il en a profité pour annoncer la nomination de son remplaçant la semaine prochaine.

Depuis quelques temps, Donald Trump ne se retrouvait plus dans l’attitude va-t-en guerre de son influent conseiller à la sécurité nationale. John Bolton complète, en effet, la longue liste de hauts fonctionnaires révoqués ou démissionnés de l’administration du Président Trump, lesquels sont soupçonnés de torpiller sa politique étrangère. Cette révocation spectaculaire intervient à un moment particulièrement tendu entre l’Iran et les États-Unis, affaire sur laquelle président Trump avait déjà envoyé des signaux un peu contradictoires ces derniers jours, entre possibilité de négociation et extrême fermeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker