À la uneInternationalPolitiqueUSA

États-Unis : Donald Trump exclu de la primaire républicaine dans l’État de Maine

L’ancien président américain Donald Trump ne pourra pas être candidat lors de la primaire républicaine qui aura lieu l’année prochaine dans le Maine en prévision de l’élection présidentielle de 2024. C’est ce qu’a tranché, jeudi 28 décembre, la secrétaire d’État du Maine, Shenna Bellows, en raison de son rôle dans l’assaut du Capitole en 2021.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’ancien président des États-Unis. En effet, la secrétaire d’État du Maine, Shenna Bellows, a décidé d’exclure Donald Trump de la primaire républicaine de l’année 2024 de son État. Cette décision survient quelques jours après que la Cour suprême du Colorado a aussi jugé que M. Trump est inéligible à la primaire républicaine dans cet État en vertu de l’article 3 du 14e amendement de la Constitution.

Toutefois, la décision de Mme Bellows a été suspendue, jeudi, jusqu’à ce que la Cour suprême des États-Unis détermine une fois pour toutes si M. Trump peut encore se présenter à la présidence.

L’équipe juridique de M. Trump a aussi annoncé qu’elle ferait appel de la décision de la secrétaire d’État devant les tribunaux du Maine, de sorte que Mme Bellows a suspendu sa décision jusqu’à ce que le système judiciaire se prononce sur l’affaire.

Mme Bellows a constaté que M. Trump ne peut plus se présenter comme candidat à la présidence en raison de son rôle lors de l’assaut qui a eu lieu au Capitole américain le 6 janvier 2021.

⁩ ⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker