Anacacis Jean Hector enfin sorti de son mutisme

La situation à laquelle fait face le pays ces derniers jours interpelle plusieurs personnalités politiques qui, selon certains observateurs, n’avaient rien fait par le passé pour épargner le pays de cette crise qui le déchire. C’est le cas par exemple de l’ancien sénateur de l’Ouest Anacacis Jean Hector, qui souhaite voir l’opposition politique accepter d’entrer en pourparler avec le Président de la République Jovenel Moïse afin d’apporter un brain de lumière au peuple haitien, lit-on dans un tweet ce Jeudi 10 Octobre 2019.

Selon l’ancien sénateur, les détracteurs de Jovenel Moïse sont en position de force par rapport à un Président qui est aujourd’hui très affaibli politiquement. Face à ce constat, les dirigeants politiques n’ont rien à craindre pour accepter le dialogue avec le Chef de l’État afin de débloquer le pays.

Anacacis Jean Hector demande aux membres de l’opposition de négocier avec le Président de la République, Jovenel Moïse afin de former un gouvernement d’union nationale capable d’adresser les problèmes qui rongent la population haïtienne.

Toutefois, les dirigeants de l’opposition ne cessent de rappeler qu’ils ne sont pas à la recherche d’emploi. Pour l’instant, ils cherchent uniquement le départ du Chef de l’État, si l’on croit aux propos de Me André Michel, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker