Mondial U17- 1ère Journée: Le Canada humilié par le Brésil, le Nigéria décroche sa première victoire sur la Hongrie

Ce samedi 26 Octobre, les Auriverde ont lancé la coupe du monde des moins de 17 ans contre les canadiens, à l’Estadio Bezerrao. En même temps, les Nigérians, à la quête d’un sixième trophée, jouaient contre la Hongrie. Peu après, 4 autres équipes étaient de la partie. Au-delà des 17 buts qui ont été inscrits durant cette première journée, TripFoumi vous apporte les nombreux points forts de cette journée prolifique.

Comme à l’accoutumée, le pays hôte jouait le match d’ouverture contre des nord-américains qui étaient à la recherche d’une première victoire en cette catégorie. Malgré qu’ils ont obtenu l’ouverture du score, les coéquipiers de Peglow ont pulvérisé les Canadiens. Et, ce dernier a marqué le premier doublé (17e, 46e) et mené son équipe à cette victoire écrasante (4-1).

Au même instant, deux autres équipes se mesuraient leur force. Durant ce match, nombreux records surgissaient. Car, il y eu, d’entrée de jeu, le premier buteur et premier passeur de cette 18ème édition qui n’avaient pas laissé tirer ses oreille pour faire trembler le filet. À la 3e minute, le Hongrois György Komáromi a marqué après une bonne passe de David Laszlo.

Peu après ce but précoce, les nigérians ont réagi. À la 20e minute, Samson Tijani a transformé un penalty pour les africains et devenu le premier buteur sur coup de pied arrêté avant d’en marquer un autre (86e). Un match riche en rebondissement qui s’est soldé sur le score de (4-2) en faveur des plus titrés, 5 fois.

À noter, Deux autres Hongrois ont marqué ce match. Il s’agit de Mark Kovsnovszky qui a écopé le premier carton jaune (26e) et Patrik Posztobanyi a été le premier remplaçant à fouler le gazon (mi-temps). Pour sa part, Kobe Franklin est devenu le premier buteur contre son camp (45e+1) lors du match Bresil-Canada.

In fine, les brésiliens mènent le groupe A, premier avec 3 points et d’une différence de 3 buts. Tandis que, Angola occupe la deuxième place après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Dans le groupe B, les Nigérians sont les leaders contrairement à l’Équateur qui n’a réalisé que 2 buts et en encaissé un lors de sa courte victoire contre l’Australie (2-1). Il faut toutefois vous rappeler qu’Haïti jouera ce dimanche à compter de 7h du soir face à la Corée du Sud.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker