Jovenel Moïse sera bientôt remplacé par un juge de la Cour de Cassation

Dans les prochains jours, une liste de trois juges sera proposée à l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, question de choisir le juge qui devra succéder à Jovenel Moïse au palais National.

C’est après plusieurs rencontres avec des partis politiques, des membres du secteur privé des affaires, de la société civile se regroupant sous le label PASSERELLE, que les membres de la Commission de passation de pouvoir vont soumettre une liste de trois juges issus de la Cour de Cassation afin de remplacer le Président de la République de façon ordonnée.

En attendant, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel continue à demander à la population d’élever les barricades toujours plus hautes et de les maintenir pour que le président prenne la décision qui s’impose. Le Sénateur Evallière Beauplan qui était en voyage aux États-Unis informe à la population qu’elle est sur la dernière ligne droite et que la démission n’est pas loin.

À noter, l’Alternative Consensuelle est un regroupement de partis politiques et plate-formes qui se sont réunis autour d’une feuille de route, avec une transition, qui doit démarrer à la suite de la démission du Chef de l’État. Alors que la Commission de passation de pouvoir a pour mission première l’assurance du passage à l’amiable entre le président actuel et le prochain président.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker