Assassinat Jovenel Moïse : Paul Denis a répondu aux questions du juge instructeur
L’ancien ministre de la justice Paul Denis a répondu, lundi 4 décembre 2023, aux questions du juge instructeur en charge du dossier de l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse. L’ancien ministre a réfuté son implication dans le cadre du meurtre de l’ancien chef d’État.
En effet, à l’instar de plusieurs autres suspects dans le magnicide du président Moïse, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné l’ancien ministre de la justice Paul Denis au cabinet d’instruction pour sa présumée implication dans l’assassinat du 58e chef d’État haïtien.
Suite à son audition, l’ancien ministre Denis a clamé son innocence aux micros des journalistes en déclarant qu’il n’avait aucune implication dans la conspiration ayant abouti à l’assassinat du président Jovenel Moïse. Par ailleurs, il a appelé l’ancienne première dame Martine Moïse à arrêter ses manœuvres visant à l’impliquer dans cette affaire, soulignant que la démarche de la veuve de l’ex-président a pour objectif de ternir son image. Le dirigeant politique a également exhorté Martine Moïse à répondre aux questions du juge instructeur estimant que cette dernière est un témoin privilégié dans cette affaire.
M. Denis a assuré que tôt ou tard la justice triomphera dans cette affaire. Alors que le dossier traîne en Haïti, plusieurs comploteurs ont déjà été condamnés aux États-Unis dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée, à Pèlerin 5.