Des habitants de cité-soleil plus que déterminés contre le pouvoir de Jovenel Moïse

Si dans certaines zones les activités commencent à reprendre timidement, tel n’est pas le cas à Cité-Soleil. Les habitants de cette commune ont défini de nouvelles stratégies pour tenir le flambeau de la mobilisation afin de forcer Jovenel Moïse à rendre le tablier. De nouvelles formes de barricades sont érigées, ce lundi 25 novembre 2019 en vue de bloquer la circulation au niveau de la zone.

Les protestataires du plus vaste bidonville du pays, invitent les autres villes à suivre cette stratégie jusqu’à la démission de l’actuel locataire du palais national. Ils entendent couper toute communication par voie routière menant à cité-soleil.

Ils en ont aussi profité pour alerter certains automobilistes de ne pas emprunter cette voie au risque d’être victimes.  » pèp pa kon’n pèdi batay », a lancé un militant sur les ondes de la radio Zénith. Il dit être prêt à perdre sa vie en échange du départ du Président de la République.

Si pour certains observateurs seul le flambeau de la mobilisation pourrait forcer le président à démissionner, d’autres invitent les leaders de l’opposition à changer de stratégie dans leur lutte, et de permettre à la population haïtienne de vaquer librement à ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker