Lortéus Kerton arrêté en République Dominicaine pour avoir tué un policier à Miragoâne

Le nommé Lortéus Kerton a été appréhendé en République Dominicaine, suite à un mandat d’amener émis par la justice haïtienne. Il est accusé dans le meurtre du policier André-Vigne Richardson, assassiné le 17 novembre 2019 à Miragoâne.

Lors d’une présentation à la DCPJ le lundi 2 décembre 2019, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis-Jeune a affirmé que Lortéus Kerton a été identifié comme le présumé assassin du policier Richardson André-Vigne, le 17 novembre dernier à Miragoâne.

Après avoir commis son forfait, ce dernier a voulu esquiver les services d’immigration haïtienne. Ainsi, il est rentré en République Dominicaine pour pouvoir transiter vers le États-Unis .

Grâce à des informations fournies par la police haïtienne, les services de renseignements dominicains ont mis la main au collet de ce dernier sous le couvert du mandat d’amener émis par la justice haïtienne.

Il a ensuite été remis à la PNH pour répondre aux questions des enquêteurs de la DCPJ avant d’être transféré à la justice pour répondre à ses actes.

Rappelons que le policier Richardson André-Vigne issu de la 24ème promotion de la PNH, âgé de 29 ans, a été touché mortellement d’un projectile, dans la localité de Chalon, commune de Miragoâne. Le fait s’est produit lorsque des individus armés ont ouvert le feu sur sa patrouille où les policiers tentaient d’enlever les barricades érigées sur la route nationale No2.

Lire aussi:

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker