Taïwan promet 20,200 tonnes de riz à Haïti

L’ambassade de Taïwan en Haïti a annoncé ce lundi 16 décembre 2019, que le gouvernement taïwanais va attribuer une aide de 20.200 tonnes riz au gouvernement haïtien, afin d’apporter un soulagement à la crise alimentaire aiguë que connait le pays depuis des mois.

Pour une gestion saine de cette aide, les autorités de Taïwan vont donner 13000 tonnes à FAES et 7200 seront distribuées par Food For de Poor aux plus démunis.

Parallèlement, ce pays annonce qu’il est prêt à soutenir la production locale haïtienne, pour qu’un jour le pays soit en mesure de nourrir ses propres fils.

À souligner, depuis le phénomène de pays « lock », Haïti connaît une situation très critique sur le plan humanitaire. Selon le quotidien français le Figaro, plus d’un Haitien sur trois est dans une situation d’insécurité alimentaire grave. Il faut toutefois souligner que la Chine de son côté, octroie des dons de grandes valeurs à la République Dominicaine dont plusieurs engins lourds de construction. Chaque pays a ses besoins qui lui sont propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker