Éric Jean-Baptiste dans la file pour discuter avec Jovenel Moïse

Le nouveau leader du Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) est dans la file des personnalités politiques qui veulent partir à la rescousse du Président de la République en répondant favorablement à sa demande de dialogue.

Après Joseph Lambert qui répond positivement au chef de l’État qui veut discuter autour de la crise qui déchire le pays afin de trouver une issue, Éric Jean-Baptiste s’ajoute à ce petit lot et sera au palais national ce jeudi 26 décembre 2019.

Le secrétaire général du RDNP, pour sa part, s’accroche à l’accord de KINAM stipulant que Jovenel Moïse doit continuer à diriger le pays, contrairement à celui de Marriott, et qu’un nouveau gouvernement doit être installé dans les prochains jours. Tandis que, au moment où les flammes des mouvements ont touché son nez, RDNP était parmi la foule de partis politiques à exiger la démission de Jovenel Moïse.

Pas toujours actif sur le ring, le propriétaire de Père Éternel Loto a une cote de popularité qui lui vaut le dessin de leader politique. Toutefois, l’opinion ne lui est vraiment pas favorable. Certains pensent que ce dernier est un opportuniste, et lui enlèvent le bénéfice de confiance. Toutefois, il était pour le choix de Joseph Lambert comme Premier Ministre. Est-ce une coïncidence qu’ils seront ensemble aujourd’hui au Palais National? Suivez notre regard…

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker