Dernières nouvellesJusticeSécurité

La CNDDR menace de publier la liste des personnes faisant affaires illégales avec Abby Frantz Larco

L’un des membres de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), Rebel Dorcenat menace d’acheminer à la DCPJ la liste de toutes les personnes qui achetaient des armes à feu illégales d’Abby Frantz Larco si les concernés refusent de remettre ces armes aux autorités compétentes.

Dorcénat invite ces individus à les déposer dans un bref délai afin d’éviter tout malentendu. Il a mis un numéro de téléphone à leur disposition qui est le +509 37 79 5020 pour prendre contact à cet effet.

Abby Frantz Larco avait été arrêté le 24 décembre dernier par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI).

Le porte-parole de la police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune informe que les agents de l’ordre ont récupéré à la résidence privée de Larco 39 armes à feu de différents calibres dont 27 fusils d’assaut, 9 pistolets et 3 revolvers. Ce dernier a indiqué également que 324 chargeurs de différents calibres et plus de 43 mille cartouches ont été confisqués.

Cette menace de la CNDDR ressemble plus à un chantage avec une motivation inavouée. La commission nationale de désarmement ne devrait en aucun cas agir sur fond de polémique compte tenu sa mission. La liste des acheteurs des armes d’Abby une fois divulguée, devrait permettre aussi de découvrir les véritables commanditaires du trafic illicite dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker