AsieDernières nouvellesMondeTaïwan

Accident à Taïwan, Jovenel Moïse présente ses sympathies

Le chef d’Etat-major de l’armée taïwanaise est mort. Ils sont huit officiers de l’armée à être victime dans cet accident. Ils étaient 13 au total à bord d’un hélicoptère quand ce dernier s’est écrasé dans une zone montagneuse près de Taipei. Les 5 autres ont survécu.

En conséquence, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, présente ses sympathies à la présidente de la République de Chine (Taïwan) et le peuple taïwanais. Dans un message publié sur son compte twitter, il écrit: «C’est avec émoi que j’apprends la nouvelle de l’accident qui a causé la mort du Général Shen Yi-ming de l’Armée de l’Air et Chef d’état-major des forces armées de la République de Chine (Taïwan) et sept de ses camarades.Mes condoléances à Mme la Présidente et au peuple taïwanais.» Si on le repproche souvent de n’avoir jamais pris position clairement en faveur des victimes d’Haïti, notamment celles de La Saline et Bel-Air, Jovenel Moïse ne cache pas son attachement au peuple taïwanais et leur présente ses condoléances.

Il faut souligner qu’en marge de cet accident, madame Tsai Ing-Wen, présidente de la République Taïwanaise, suspend tous les événements liés aux éléctions legislatives et présidentielles prévues pour le 11 janvier prochain, y compris les trois prochains jours de sa campagne pour la présidentielle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker