Accident à Taïwan, Jovenel Moïse présente ses sympathies

Le chef d’Etat-major de l’armée taïwanaise est mort. Ils sont huit officiers de l’armée à être victime dans cet accident. Ils étaient 13 au total à bord d’un hélicoptère quand ce dernier s’est écrasé dans une zone montagneuse près de Taipei. Les 5 autres ont survécu.

En conséquence, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, présente ses sympathies à la présidente de la République de Chine (Taïwan) et le peuple taïwanais. Dans un message publié sur son compte twitter, il écrit: «C’est avec émoi que j’apprends la nouvelle de l’accident qui a causé la mort du Général Shen Yi-ming de l’Armée de l’Air et Chef d’état-major des forces armées de la République de Chine (Taïwan) et sept de ses camarades.Mes condoléances à Mme la Présidente et au peuple taïwanais.» Si on le repproche souvent de n’avoir jamais pris position clairement en faveur des victimes d’Haïti, notamment celles de La Saline et Bel-Air, Jovenel Moïse ne cache pas son attachement au peuple taïwanais et leur présente ses condoléances.

Il faut souligner qu’en marge de cet accident, madame Tsai Ing-Wen, présidente de la République Taïwanaise, suspend tous les événements liés aux éléctions legislatives et présidentielles prévues pour le 11 janvier prochain, y compris les trois prochains jours de sa campagne pour la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker