Jeff Bezos redevient la personne la plus riche du monde

L’homme d’affaires américain Jeff Bezos est toujours la personne la plus riche du monde, même après avoir perdu 10 milliards de dollars en un an.

Lire aussi:

Le fondateur d’Amazon a conservé la première place au dernier jour de l’indice Bloomberg Billionaire 2019, avec une valeur nette estimée à 115 milliards de dollars. Il est suivi de près par le fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la valeur estimée est de 113 milliards de dollars.

Par ailleurs, Bezos, Gates et le magnat des affaires français Bernard Arnault sont les trois seuls milliardaires de la liste dont la valeur nette dépasse 100 milliards de dollars.

Bezos devait perdre la première place de l’indice milliardaire après une année agitée par le processus de divorce entamer contre sa femme Mackenzie Bezos l’année dernière. Après le divorce il arrive à conserver que 75 % des actions d’Amazon.

Cependant, le reste est allé à son ancienne épouse, qui a également reçu une participation de 4% dans l’entreprise. Cela représentait environ 37 milliards de dollars. Cette séparation faisant d’elle la 25e personne la plus riche sur la planète terre.

À souligner que le responsable de Microsoft, Bill Gates a brièvement renversé Bezos en novembre dernier après que les bénéfices d’Amazon ont chuté de près de 28% par rapport à l’année précédente, tandis que les actions de Microsoft ont grimpé de 48%. Mais son temps au sommet a été de courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker