Dernières nouvellesPolitique

Selon Jovenel Moïse, le sondage de «Ayiti Nou Vle A» est commandité par l’opposition

Lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada pendant les fêtes de fin d’année, publiée ce jeudi 9 janvier 2019, Jovenel Moïse a fait savoir que le sondage réalisé par le groupe de petrochallengers formant la structure Ayiti Nou Vle A (ANVA) fait partie de ceux qui sont commandités par des groupes de l’opposition.

“J’ai lu plusieurs sondages commandités par des groupes de l’opposition. Ces sondages, respectant les critères scientifiques en la matière, révèlent que plus de 65% des Haïtiens exigent le respect de la Constitution et du mandat présidentiel”, a répondu le président de la République, Jovenel Moïse, à la question :”qu’est-ce qui vous pousse à vouloir poursuivre votre mandat malgré les appels à la démission d’une partie importante de la population et des groupes de la société civile ?”.

Parallèlement, Monsieur Moïse demande au journal étranger de se méfier des “gens de la République de Port-au-Prince qui prétendent parler au nom du peuple haïtien”. Ces gens, dit-il, n’ont ni mission, ni mandat.

À rappeler, le sondage de ce regroupement de Petrochallengers a été publié au début du mois de décembre. Les participants au sondage n’ont fait confiance ni à l’opposition politique, ni au Président de la République. Toutefois, 68% se montre favorable à l’aboutissement du quinquennat de Jovenel Moïse. Alors que, 90% refusent que le pouvoir soit décelé à l’opposition et 93 rejettent considérablement la stratégie de “Pays Lock” utilisée pour forcer le président à quitter le pouvoir.

Cliquez ici pour consulter le sondage ??

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker