Selon Jovenel Moïse, le sondage de «Ayiti Nou Vle A» est commandité par l’opposition

Lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada pendant les fêtes de fin d’année, publiée ce jeudi 9 janvier 2019, Jovenel Moïse a fait savoir que le sondage réalisé par le groupe de petrochallengers formant la structure Ayiti Nou Vle A (ANVA) fait partie de ceux qui sont commandités par des groupes de l’opposition.

« J’ai lu plusieurs sondages commandités par des groupes de l’opposition. Ces sondages, respectant les critères scientifiques en la matière, révèlent que plus de 65% des Haïtiens exigent le respect de la Constitution et du mandat présidentiel », a répondu le président de la République, Jovenel Moïse, à la question : »qu’est-ce qui vous pousse à vouloir poursuivre votre mandat malgré les appels à la démission d’une partie importante de la population et des groupes de la société civile ? ».

Parallèlement, Monsieur Moïse demande au journal étranger de se méfier des « gens de la République de Port-au-Prince qui prétendent parler au nom du peuple haïtien ». Ces gens, dit-il, n’ont ni mission, ni mandat.

À rappeler, le sondage de ce regroupement de Petrochallengers a été publié au début du mois de décembre. Les participants au sondage n’ont fait confiance ni à l’opposition politique, ni au Président de la République. Toutefois, 68% se montre favorable à l’aboutissement du quinquennat de Jovenel Moïse. Alors que, 90% refusent que le pouvoir soit décelé à l’opposition et 93 rejettent considérablement la stratégie de « Pays Lock » utilisée pour forcer le président à quitter le pouvoir.

Cliquez ici pour consulter le sondage ??

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker