Des élections ne sont pas possibles en Haïti, d’après Paul Denis

Le coordonnateur national de la structure politique « INIFÒS » a réagi sur la récente déclaration du chef de la diplomatie américaine qui souhaite que les élections soient organisées le plus tôt que possible, demandant au gouvernement de fixer une date. Qualifiant d’erreur la position de Michael Pompeo, Paul Denis affirme que le climat n’est pas propice à l’organisation des élections.

L’ancien ministre de la justice doute de la compréhension des dirigeants américains de la réalité haïtienne. Il ajoute aussi que cette affaire ne doit concerner que les haïtiens et leurs dirigeants. Il continue pour dire que : « Pour avoir des élections dans le pays, il faut qu’il y ait un climat et des conditions préalables. Avec l’instabilité politique, la faiblesse des institutions […] des élections ne sont pas possibles dans le pays ».

Par ailleurs, moins tranchant sur la question, Clarens Renois, membre de l’opposition modéré s’était déjà positionné sur cette déclaration. Pour lui, la démocratie ne se résume pas en l’organisation des élections, il faut qu’elles soient bien organisées.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker