Dernières nouvellesSanté

Médecins Sans frontières envisage de fermer ses portes à cause de l’insécurité

L’insécurité qui bat son plein en Haïti depuis quelques temps ne cesse de nuire au fonctionnement de certains secteurs de la vie nationale. En effet, dans une note publiée en date du 29 janvier 2020, L’organisation Médecins Sans frontières pourrait suspendre ses activités à cause de l’insécurité qui n’épargne personne dans le pays.

Dans cette note, MSF alerte sur les situations d’intimidation et de violence dont font l’objet son personnel et ses patients. L’institution sera dans l’impossibilité d’offrir des soins dans certains quartiers, si les conditions ne sont pas réunies, peut-on lire dans cette note.

L’organisation humanitaire MSF présente la triste situation dans laquelle évolue ses employés qui subissent à plusieurs reprises des actes d’agressions à l’intérieur même des structures de santé ou lors de leur passage en ambulance.

Hassan Issa, chef de mission pour MSF-France en Haïti demande à tout un chacun, particulièrement les groupes armés de respecter la sécurité et la protection du personnel médical.

Cette note intervient à un moment où les gangs armés dictent leur loi dans plusieurs régions du pays notamment à Martissant. Aucun secteur n’est épargné face aux actes des bandits. Pour pallier la situation, le gouvernement haïtien a commandé de nouveaux équipements en vue de permettre à la PNH de faire face à ce phénomène qui paralyse la plupart des activités du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker