Santé PubliqueÀ la uneHaïtiSantéSécurité

L’hôpital Sainte Thérèse de Hinche au bord du précipice en raison de l’insécurité

Les actions criminelles des gangs armés dans la commune de la Croix-des-Bouquets, en particulier, à Morne à Cabri, paralysent le fonctionnement de l’hôpital de Sainte Thérèse dans le département du Centre, alerte son directeur médical, Prince Sonson Pierre. Le responsable joint au téléphone par la rédaction le 17 octobre 2023 en profite pour solliciter une plus grande présence policière dans la région pour faciliter le bon fonctionnement de la structure hospitalière.

Les exactions des gangs armés notamment au niveau du Morne à Cabri a de sérieuses répercussions sur le bon fonctionnement de l’hôpital Sainte Thérèse de la ville de Hinche dans le département du Centre. Le directeur médical de l’hôpital, le Dr Prince Sonson Pierre a tiré la sonnette d’alarme face à cette situation ayant engendré une pénurie de main-d’œuvre et de médicaments.

Le responsable a souligné qu’il y a un certain nombre de patients qui se trouvaient à l’hôpital de Mirebalais qui se sont réfugiés à l’hôpital Sainte Thérèse qui est déjà confronté à des problèmes matériels et de personnels.

Il a déploré le fait que plusieurs médecins soient bloqués à Port-au-Prince en raison de l’activité des gangs armés sans compter un grand nombre de matériels qui ne peuvent être acheminés en raison de la paralysie de la circulation au niveau de la route nationale #3.

Le Dr Prince Sonson Pierre a également alerté que l’hôpital est confronté à des problèmes de carburant et de médicaments et si rien n’est fait l’institution sanitaire ne sera plus en mesure de desservir la population.

Il a plaidé en faveur d’une forte présence policière pour faciliter le retour au bon fonctionnement des activités de l’hôpital.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker