À la uneOpinionSantéSondage

35% de la population mondiale n’envisage pas d’avoir d’enfants, selon des études

Les changements culturels que connaissent les pays à l’échelle mondiale ont un impact direct sur les familles. Les structures traditionnelles ont commencé à s’estomper et à les remplacer, de nouveaux modèles émergent, qui rendent compte de la complexité de la société. Plusieurs études publiées fin novembre démontrent que le taux de couple ne voulant pas d’enfant ne cesse de grimper.

Une étude réalisée par McCann Worldgroup Truth Central, l’unité de renseignement mondial de cette agence de communication présente dans 120 pays, a tenté d’identifier les attitudes et les comportements des familles modernes liés à la parentalité.

La recherche “La vérité des familles modernes” – qui a réuni 55 000 participants (parents et non-parents) de 28 pays, dont plusieurs latino-américains – approfondit les questions clés liées à la structure familiale et aux nouvelles identités des pères et des mères, le rôle de la technologie dans la vie familiale et la dynamique des hiérarchies familiales.

L’une des données les plus frappantes du rapport est liée à la vie parentale, puisque 47% des parents interrogés indiquent avoir remis en question la décision d’avoir des enfants et 35% dans le monde déclarent ne pas envisager d’avoir d’enfants.

Les enquêteurs mentionnent que ces chiffres ne sont pas surprenants, mais ils représentent quelque chose à prendre en compte car cela signifie que les familles ne sont plus nécessairement composées d’enfants, mais sont également composées de ceux qui décident de ne pas en avoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker