Désormais, le juge Ramoncite Accimé dessaisi du dossier PETROCARIBE

Plusieurs citoyens constituant la partie civile dans le cadre du dossier PETROCARIBE ont porté l’affaire par devant la Cour d’appel de Port-au-Prince, ce vendredi 7 février 2020. Suite à cette déclaration d’appel, le juge est désormais dessaisi de la connaissance du dossier PETROCARIBE, a déclaré Me. André Michel, l’avocat de la partie civile dans une note publiée ce vendredi.

Ces citoyens ont entrepris cette démarche contre ce dernier pour avoir enlevé leur qualité de partie civile dans une ordonnance rendue publique cette semaine. Par conséquent, le juge Ramoncite Accimé n’est plus en charge de ce dossier, depuis cette déclaration d’appel. Maintenant, il reste à la Cour d’appel de Port-au-Prince de prononcer le mot du droit dans cette affaire, poursuit l’avocat dans cette note.

Toujours selon l’avocat, l’ordonnance du juge Accimé est une manœuvre du pouvoir politique qui cherche à écarter les plaignants devenus encombrants pour les dilapidateurs du fonds PETROCARIBE.

Pour certains, la réalisation du procès PETROCARIBE, est quasiment impossible avec Jovenel Moïse au pouvoir en tenant compte de son implication dans ce dossier. À rappeler, le nom du chef de l’État a été cité 69 fois dans un rapport publié par le plus grand tribunal administratif du pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker