Dernières nouvellesSécurité

Des stands dont celui de la présidence actuellement en feu au Champ-de-mars

Au Champ-de-mars, une situation de tension se développe et donne froid au dos. Des individus qui réclamaient l’annulation du carnaval 2020 ont été sur le béton pour exprimer leur frustration par rapport au phénomène de kidnapping qui prend du champs. Arrivés sur la place Dessalines, ils ont mis le feu dans tous les stands déjà construits pour l’organisation des festivités carnavalesque.

Détonations d’armes de grands calibres, pneus enflammés, stands incendiés, tels sont les signes distinctifs du champ-de-mars de cet après-midi du 17 février 2020. Alors que le gouvernement se mobilise pour la réalisation de ces festivités, des personnes qui veulent une meilleure condition de vie et qui exigent l’intervention de l’Etat pour stopper le fléau de kidnapping ont exprimé leur furie en incendiant tous les stands, y compris celui de la Radio Caraïbes FM et de la mairie de Port-au-Prince.

Pour pallier les tensions, des agents de l’ordre sont obligés de tirer en l’air. Depuis, tous les individus qui étaient dans les parages se préparent à rentrer chez eux. En attendant les hautes dispositions de la PNH, TripFoumi Enfo est sur place pour rapporter les infos relatives à l’évolution de cette situation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker