CultureDernières nouvellesProtestation

Carnaval du Cap-haïtien, les Christophiens en Marche dénoncent la participation de Sweet-Micky

Dans une note parue ce 17 février 2020, les Christophiens en Marche réitèrent leur engagement de continuer de collaborer avec le Comité 350 ans pour la pleine réussite du carnaval du Cap, et profitent de l’occasion pour dénoncer la participation de Sweet-Micky dans le carnaval de la ville Christophienne.

“Face à la persistance des informations qui nous sont parvenues et faisant état de la participation de Sweet-Micky au défilé carnavalesque du Cap-Haïtien, nous, les jeunes fidèles à l’idéologie christophienne entendent protester et raviver les valeurs qui ont toujours été la pierre angulaire des activités carnavalesques dans la deuxième ville du pays”, a-t-on lu dans cette note.

Signée par Chedlor Limage dit Nèg Bab la, ce communiqué rappelle que le carnaval du Cap a toujours été réalisé à l’image de la population de la région. “Laisser Sweet-Micky participer au défilé c’est souiller l’héritage que Septen, Tropicana, Lekòl, et tant d’autres ont tenu à léguer aux futures générations”, continuent les Christophiens.

Toujours selon la note, le profil psychologique de Michel Martelly laisse croire qu’il ne pourra pas s’abstenir de porter atteinte à la pudeur et souiller les chastes oreilles des enfants de la région.

Alors qu’à Port-au-Prince plusieurs secteurs dont celui des étudiants se sont déjà soulevés pour dire non à l’organisation des festivités carnavalesques, les Christophiens en marche ne sont pourtant pas en désaccord a cette festivité, mais craignent plutôt la participation de Sweet-Micky dans cet événement. Après la leçon infligée par les membres du SPNH aux dirigeants du pays, il faut quand même douter de la possibilité qu’il ait effectivement carnaval cette année. Toutefois le premier ministre démissionnaire Jean Michel est ferme à la barre, les dates prévues pour le déroulement des trois jours gras restent et demeurent inchangées malgré l’incendie des stands hier après-midi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker