Dernières nouvellesPNHProtestation

Manifestation des policiers au premier jour gras

Alors que des stands ont été incendiés lors même du passage de leur manifestation au Champ-de-Mars le 19 février dernier, des chars ont aussi été brûlés au stade Sylvio Cator, des policiers marchent aujourd’hui encore, le premier jour gras, pour porter leurs revendications.

Au niveau du Carrefour de l’aéroport dénommé Carrefour de la résistance, des tirs sporadiques ont été entendus pendant que les policiers se rassemblaient pour gagner les rues.
Ils sont déjà plusieurs centaines sur toute la route de Delmas où la circulation est totalement paralysée au niveau de Delmas 32, 33 et de Nazon.

«Nou tande kanaval ap fèt channmas, nou pral wè sa. Nou gen zam legal nan men nou pou n defann dwa nou», scandent-ils tout au long du déroulement de leur marche.

Pour l’heure, la situation évolue. La destination semble être le Champ-de-Mars, le lieu ultime de célébration du caranaval national.

À noter une rencontre entre les membres du SPNH, certains cadres de l’institution policière et la protection du citoyen a été avortée hier, car ils réclament la réintégration des cinq policiers révoqués avant tout dialogue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker