Coronavirus: 27 personnes mises en quarantaine en République Dominicaine

Le ministre de la Santé publique dominicain, Rafael Sánchez Cárdenas annonce avoir isolé environ 27 personnes ayant des antécédents de voyage en Chine et dans d’autres pays où il y a des cas de virus. Cette mesure est prise dans le cadre de la surveillance épidémiologique coronavirus (COVID -19) réalisée en République Dominicaine.

Toutefois, ces personnes placées en observation ne présentent aucun symptôme a déclaré le ministre dominicain. Il dit prendre cette décision afin de contrôler ces suspects qui ont séjourné dans des pays où il y a des cas de Coronavirus.

La propagation de cette épidémie inquiète de plus en plus les dirigeants de certains pays. Il faut préciser que plus d’une trentaine de pays sont déjà touchés par le Coronavirus qui a été détecté pour la première fois en décembre dernier en Chine.

Il faut toutefois souligner que selon le dernier bilan communiqué ce mercredi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 81,000 contaminations, 2761 morts dont 2718 en Chine. 400 cas déjà recensés en Italie dont 12 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker