Le Japon annonce la fermeture des écoles pour lutter contre le Coronavirus

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé ce jeudi 27 février 2020, la fermeture de toutes les écoles au Japon jusqu’au mois d’Avril afin de lutter contre la propagation du Coronavirus qui a déjà fait des milliers de morts à travers le monde.

Le Japon est l’un des pays asiatiques affectés par ce virus qui est entrain de secouer le monde actuellement. Pour l’instant plusieurs pays se préparent à l’arrivée de Covid-19 qui défraie la chronique ces derniers jours.

Parallèlement, le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la nomination du vice-président Mike Pence pour coordonner la lutte contre le coronavirus. Le locataire de la maison blanche indique que Mike Pence va travailler de concert avec les professionnels de santé des États-unis en vue de pallier toute éventuelle de propagation de l’épidémie où cinq cas ont déjà été recensés au pays étoilé.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le coronavirus pourrait atteindre tous les pays du monde. Dès le commencement, l’OMS avait prévenu maintes fois que le Covid-19 pourrait répandre à de nombreux pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker