12 Milliards de dollars au profit des pays pauvres pour lutter contre Coronavirus

Ce trois mars, le groupe de la Banque mondiale a annoncé la mise en disposition de 12 milliards de dollars d’aide au bénéfice des pays pauvres pour les aider à faire face au coronavirus.

Contrairement aux attentes s’orientant dans le sens du nombrilisme dont les membres de la communauté mondiale feraient montre en vue de s’occuper de la propagation du Covid-19 chez eux, certaines structures internationales ont mis ce montant à la disposition des États les plus faibles dans le but de renforcer leurs systèmes sanitaires.

Le montant est le résultat d’un fond commun avec la participation de l’Agence International de Dévelopment (IDA), la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Dévelopment (BIRD) et de la Société Financière Internationale (IFC).

La somme sera distribuée sous forme de don et de prêts à faible taux d’intérêt. La Banque mondiale espère qu’elle facilitera les États à faire de meilleures interventions en santé publique et à réduire les impacts négatifs sur l’économie pouvant découler de l’épidémie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker