ReligionSantéSanté Publique

L’église de Dieu des Premiers Chrétiens d’Haiti ferme ses portes

L'église de Dieu des Premiers Chrétiens d'Haiti ferme ses portes
Docteur Joseph Gérald Bataille

Après l’annonce faite par le président de la République confirmant l’existence de deux cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19, les conséquences commencent à se faire sentir. Les religieux se préparent.

C’est le cas de l’église de Dieu des Premiers Chrétiens d’Haïti dirigée par le docteur Joseph Gérald Bataille. Dans un communiqué, l’homme de Dieu annonce que les portes de son assemblée seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

L’évêque annonce que les fidèles pourront suivre les cultes par le biais de la Radio Yahvé Nissi, 96.3 FM. Par ailleurs, il invite tous les membres de l’église à suivre les consignes d’hygiène et respecter les décisions prises par les autorités sanitaires.

“C’est aussi un moment de consécration, de prière et de vigilance. Que le Seigneur nous soit en aide.”, a conclu le dirigeant de l’église.

C’est aussi le cas pour les dirigeants des églises méthodistes d’Haïti qui annoncent la fermeture de leurs portes afin d’éviter la propagation du virus. On attend maintenant les autres assemblées dont Shalom, Marco et Mackenson qui réunissent souvent des foules immenses, ainsi que le secteur vaudou et l’église catholique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker