Libération provisoire des responsables des supermarchés

Après avoir été arrêtés par le Task Force du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) pour avoir surtaxé des produits, les responsables de Piyay Market, Fresh Market, Konpa Market et de la Pharmacie Aux Bons Soins sont libérés provisoirement suite à une audience au niveau du Tribunal Correctionel, ce lundi 23 mars 2020. En effet, le dossier est renvoyé à la huitaine et en attendant les concernés devront rester à la disposition de la justice, d’après le verdict du doyen du Tribunal de Première Instance, Bernard St Vil.

Après la décision du Tribunal, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant a annoncé que les opérations contre le Marché Noir se poursuivront. « Tous les contrevenants seront mis sous les verroux », a-t-il déclaré. Lui, qui jouait le rôle de Ministère Public dans le cadre de ce jugement n’a pas d’objection sur le verdict prononcé par Bernard Saint-Vil.

D’autant plus, le ministre du commerce, Jonas Coffy, ne veut pas lâcher prise contre la surtaxation. Pour ce faire, le Task Force du MIC effectuera une visite dans les différents supermarchés ce mardi  « pour procéder à l’arrestation de tous ceux qui, profitant de l’apparition du Covid-19 en Haiti, pour augmenter le prix des produits.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker