À la uneGuerreInternationalJustice

La France envisage de prendre des sanctions les Israéliens responsables de violences en Cisjordanie

Le gouvernement français envisage de sanctionner des colons israéliens responsables de violences contre des Palestiniens de Cisjordanie. Cette initiative sera portée au niveau européen par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, lundi 11 décembre, lors d’une réunion à Bruxelles. C’est ce que la Porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire Legendre, avait rapporté, jeudi 7 décembre 2023, lors d’une conférence de presse.

Lors de cette conférence de presse, madame Legendre avait parlé au nom du ministère français des Affaires étrangères. Elle a déclaré que le ministère a de nouveau estimé que les violences en Cisjordanie devaient « cesser ». Selon elle, il est de la « responsabilité » des autorités israéliennes d’assurer la poursuite des auteurs de ces actes.

« Pour notre part, nous prendrons aussi notre responsabilité. Nous envisageons des mesures d’interdiction du territoire français et le gel des avoirs au niveau national mais également européen », a ajouté Legendre qui a notamment souligné que la Diplomate, Catherine Colonna, portera ce sujet au Conseil des Affaires étrangères lundi prochain, à Bruxelles.

La Diplomatie française essaie de prendre la même initiative que celle des États-Unis. Emmanuel Macron disait, on cite : « le meurtre de civils palestiniens n’apportera pas la sécurité au régime de Tel Aviv. Nous ne sommes plus à l’État de nature où la liberté de l’un, ne s’achetait qu’au prix de la liberté de l’autre. Dans la mesure où c’est ainsi qu’Israël voit sa sécurité, il n’y aura pas de sécurité durable pour l’État hébreu dans la région. »

Pendant que certains États, dont la France, tentent de pallier le massacre sioniste sur Gaza, une avocate franco-israélienne a fait une déclaration choquante à l’encontre de la France et de son Chef d’État. En effet, Nili Kupfer-Naouri a déclaré que Macron n’a pas l’autorité pour « hausser » le ton face à Israël, mais, doit s’occuper de son pays, car, il y a beaucoup à faire.

Elle a continué en relatant que les Arabes gazaouis ont voté pour le Hamas, et invitant Macron à apprendre l’histoire au lieu de se baser sur « ses interlocuteurs arabes ». La solution sera décidée par Israël et certainement pas par la petite République française.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker