CoronavirusSantéSanté Publique

Se raser la barbe, une façon de lutter contre la propagation du Covid-19

Si se parler l’un à l’autre en postillonant peut favoriser la propagation du nouveau virus, les barbes peuvent être le reposoir des postillons et faciliter la contamination, comment ?

L’un des moyens les plus propices d’attraper le covid-19 est d’introduire dans son organisme les gouttelettes de salive de quelqu’un qui est contaminé. Et les postillons, dans le cadre d’une conversation, il n’en manque jamais.

Lorsque la gouttelette est partie se reposer sur les poils de votre menton, et même vos moustaches, elle s’accroche à ces derniers sur lesquels elle finit par se reposer.

Malheureusement, dans vos attouchements au niveau de votre visage, votre main peut être contaminée en touchant la zone sur laquelle la gouttelette de salive porteuse du virus était allée se reposer. De ce fait, si votre main est portée à votre bouche ou votre nez, elle sera l’outil par le biais duquel le virus parvient à ces derniers.

Il suffit d’un seul contact du virus et de vos voies respiratoires pour que vous soyez contaminé, alors, se raser les poils du visage serait une manière intelligente de réduire les possibilités de contaminations.

Cette technique a été recommandée aux ambulanciers de l’Etat de Victoria en Australie afin de diminuer les risques de contagion.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker