CoronavirusSanté

Un cas suspect de Covid-19 sur l’Île de la Tortue, selon Kedlaire Augustin

Dans une note de presse datant du 26 mars 2020, le sénateur du département du Nord-ouest a informé la population de la découverte d’une jeune de 22 ans présentant des symptômes semblables à ceux du Covid-19.

Pour un dépistage, le bureau du sénateur établit déjà contact avec les autorités départementales pour une bonne gestion de la situation. “Doktè Gilbert François ki se responsab lopital Latòti a konfime pou nou demen vandredi 27 mas la, epidemyoloji nan distri sanitè Nodwès (DSNO), doktè Pierre Kelly, ap debake nan lopital Opalmis kote konpatriòt lan an karantèn pou fè prelèvman epi voye laboratwa nasyonal pou analiz”, a-t-on lu dans la note.

Par ailleurs, le bureau du sénateur demande à la population de ne pas céder à la panique puis d’observer les principes par les autorités sanitaires “Respekte prensip yo pandan m ap mande otorite sanitè yo pou yo pran tout dispozisyon pou pwoteje sila ki jèn ak tout popilasyon komin Latòti”.

Officiellement, nous en sommes à 8 cas confirmés. Nombreux résultats de tests de dépistage ne sont pas encore publics. La pandémie marche vraisemblablement à pas de tortue en Haïti. Espérons que cela ne va pas être empiré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker