Dernières nouvellesSanté Publique

Des militaires des FAD’H vont entrer dans la lutte contre le Coronavirus en Haiti

Le ministre de la défense, Jean Walnard Dorneval, a annoncé lors d’une conférence de presse au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) que des militaires de FAD’H de la base Anacaona seront mobilisés auprès du ministère de la santé publique et de la population afin de lutter contre le COVID-19 dans le pays. D’ici la semaine prochaine, ces militaires seront chargés de sécuriser des hôpitaux et des convois de produit médicaux destinés à combattre le Coronavirus, a déclaré le ministre, ce jeudi 09 avril 2020.

Le titulaire du ministère de la défense en a profité pour informer la population que des inscriptions vont être lancées afin de recruter de nouveaux cadres intermédiaires, dont des médecins urgentistes, épidémiologistes, informaticiens et autres, dans le but de renforcer cette institution.

Les autorités haïtiennes ne cessent de multiplier des stratégies afin de barrer la route à cette pandémie qui fait plus de 100 000 morts dans le monde. Il faut toutefois souligner que déjà 31 personnes sont déjà testées positives au COVID-19 en Haïti, où deux décès sont enregistrés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker