Le département du Sud s’isole du reste d’Haïti pour 15 jours

Après les mesures prises par les autorités locales, il y a une dizaine de jours, pour limiter la propagation du virus dans le département, c’est la fermeture des voies donnant accès au département et la suspension des trafics de véhicules et de transports en commun pour une durée de 15 jours afin d’échapper à toute éventuelle contamination du virus sévissant dans les autres régions départementales du pays.

À ces jours, aucun cas n’a été recensé dans le département du Sud, selon les rapports des autorités sanitaires du pays. Pour se préserver et protéger la population du nouveau coronavirus, les responsables n’ont pas tardé à prendre des mesures drastiques. parmi elles, ils coupent les voies donnant accès au département et suspendent tous les trafics de véhicules et de transports en commun pour 15 jours.

Le transport en commun inter-départemental est suspendu afin d’éviter tout contact avec les autres départements qui ont déjà enregistré au moins un cas testé positif au Covid-19. À cet instant, seuls les véhicules transportant des produits alimentaires, pharmaceutiques et pétroliers sont autorisés à rentrer dans le département du Sud.

La Police Nationale d’Haïti (PNH), l’outil essentiel pouvant aider à faire respecter ces nouvelles mesures, entend accompagner les autorités dans l’application stricte de cette nouvelle disposition, a indiqué Jacques Joël Orival, le Directeur Départemental de la PNH dans le Sud.

À rappeler la ville de Jérémie, qui a pour l’instant zéro cas, a aussi fermé l’accès menant à la ville en ayant comme objectif d’épargner la population jérémienne de ce mal qu’est le Covid-19.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker