Sécurité

Libération de l’ex Député des Cayes Jean Fenel Thanis, arrêté pour trafic de drogue

L’ancien député de l’Île-à-Vache/ Cayes Jean Fenel Thanis vient d’être libéré par les autorités judiciaires du Pays. L’ex parlementaire avait été interpellé par des agents de BLTS sur la route nationale numéro 8 en revenant de la République dominicaine pour son implication présumée dans le trafic illicite de stupéfiants et de détention illégale d’armes à feu.

L’ancien député des Cayes/ Île-à-Vache (Repons Peyizan) Jean Fenel Thanis (49e Législature), Jean Edrick Pompé et d’un ressortissant jamaïcain, Keshuss Cambell avaient été appréhendés , «pour trafic illicite de stupéfiants», le mercredi 6 mars 2019.

Les suspects avaient été interceptés par la police un mardi soir, à Ganthier, à bord d’une Nissan Patrol de couleur blanche immaculée IT- 05007, transportant 491 kilogrammes de marijuana dissimulés dans une dizaine de sacs. La Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) avait attesté qu’il s’agissait de marijuana, avait précisé le porte-parole de la PNH Michel-Ange Louis-Jeune.

L’ancien député et membre fondateur de “Repons Peyizan” Jean Fenel Thanis avait été élu sous la même bannière que le président Michel Joseph Martelly, il faut le rappeler.

Un an après, contre toute attente, le présumé narco trafiquant, proche du pouvoir en place vient de recouvrer sa liberté, alors que son bon ami a été arrêté la semaine dernière à l’Île-à-Vache toujours pour le trafic illicite de stupéfiants.

Selon l’ancien policier et journaliste, fils de cette commune, Jean Mathulnès Lamy, la libération de Jean Fenel est une déception et une gifle pour la justice haïtienne, car dit-il, ces messieurs ne font absolument rien pour réussir leur vie que dans le trafic de drogue. “C’est le découragement total, seul un soulèvement populaire pourra nous épargner de ces narco trafiquants qui imposent leur loi dans le pays” a-t-il déclaré à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Choix de l’éditeur

À souligner que plusieurs prisonniers ont été libérés dans les différents centres carcéraux du pays dans l’idée de réduire le nombre des détenus afin d’empêcher toute éventuelle propagation du Covid-19 où 43 personnes sont déjà testées positives.

Toutefois, il y a des prisonniers politiques comme Arnel Bélizaire, Kilick, Mackenton et autres qui sont encore maintenus en prison en dépit des cris lancés par les dirigeant politiques et organismes de droits humains. À quand leur libération?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker