À la tête du SEMANAH, Eric Junior Prévost s’implique à fond dans lutte contre le COVID-19

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation, Eric Junior Prévost , a entamé une série de visite dans les différents ports du pays ce jeudi 16 avril 2020 en vue de faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement dans le souci de protéger la population haïtienne contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le DG du SEMANAH à la tête d’une délégation composée de la maire de l’Arcahaie, Rosemila Sainvil Petit-Frère, des agents de la Garde-côte haïtienne, des agents de la Police Nationale d’Haïti et des cadres du Service Maritime et de Navigation d’Haïti a rendu visite ce jeudi dans les Ports d’embarquements de Carriès à l’Arcahaie et d’Anse-à-Galet afin de constater si les mesures annoncées par l’État le 20 mars dernier avaient été respectées.

Par ailleurs, Eric Junior Prévost se montre déterminé dans la lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays, en prenant des mesures drastiques au niveau des ports de concert avec la maire de la Cité du drapeau, Rosemila Sainvil Petit-Frère et le maire adjoint de l’Anse-à-Galet, Jacques-Henry Filias. Le DG a profité de cette occasion pour dialoguer avec des membres de la société civile, des capitaines et des propriétaires de bateaux pour leur expliquer le bien fondé de la décision visant à interdire aux navires à passagers de voyager.

Lors du passage du titulaire de l’institution chargée de réguler et de contrôler le transport maritime haïtien dans les deux ports, plus de 100 gilets de sauvetage ont été distribués. Il convie les gens à respecter les consignes d’hygiène pour échapper au menace de COVID-19

À peine qu’il vient de dresser son bilan semestriel, le DG du SEMANAH se lance dans ses perspectives. Le rallumage des phares, la création de l’institut national de formation maritime et la formation continue des cadres sont entre autres les objectifs visés par Eric Junior Prévost.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker