Insolite: L’eau de la «Source Puante», demi verre par jour contre le Covid-19?

Alors que le Covid-19 prend place en Haïti, certains s’inquiètent, d’autres proposent. Le Dr Patrick Jacques, intervenant sur l’importance de la médecine traditionnelle, recommande un demi verre d’eau de la « Source Puante » par jour pour prévenir le coronavirus. Il a fait cette déclaration ce samedi 25 avril 2020, à l’émission « Ranmase » sur les ondes de Caraïbes FM.

Selon les dires du médecin, l’odeur puante de la source provient du soufre (S, élément chimique) que contient cette eau. D’après une étude réalisée en Suisse, c’est une folie de laisser « Source Puante », cette si grande richesse, en gaspillage. Dr Jacques continue pour rassurer que l’odeur n’a rien de dangereux ou de mauvais. Le soufre est un bon élément pouvant débarasser le système immunitaire (le corps) de tous les microbes donc, peut prévenir la pandémie. En ce sens, il invite les haïtiens, notamment ceux vivants dans le désert de Canaan, de rendre cette source beaucoup plus utile en cette période de crise sanitaire en buvant un demi verre par jour pendant une semaine. Car, dit-il, elle contient une valeur médicinale hors norme.

Après le gingembre, l’Armoise, vient maintenant le tour de «Source Puante» de trouver son importance dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. S’il faut croire que réellement ces remèdes naturels ont une vertu pouvant aider dans la lutter contre la maladie, il est un fait plus certain que toujours se laver les mains, rester à la maison, respecter la distance d’au moins un mètre… sont aussi très efficace. Pour cela, ils gardent toujours le premier rang dans la bataille anti-Covid-19. À noter que la rédaction de TripFoumi Enfo ne fait que rapporter les propos du médecin mais n’a nullement recommandé que ce soit le gingembre, l’Armoise ou l’eau de la «Source Puante».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker