Le Covid-19 provient d’un laboratoire de Wuhan, affirme le secrétaire d’État américain Mike Pompeo

Après Donald Trump, le secrétaire d’État américain affirme que le Covid-19 a fait ses débuts dans un laboratoire à Wuhan lors d’un interrogatoire ce dimanche 3 mai à la chaine ABC.

Contrairement aux premières informations reçues des autorités chinoises qui disaient que le virus du Covid-19 a débuté dans un marché à Wuhan, province chinoise, les autorités américaines disent détenir des preuves immenses montrant que le virus provient d’un laboratoire à Wuhan. Il ne fait aucun doute que le Covid-19 provient du laboratoire de Wuhan, affirme Pompeo.

«Il y a des preuves significatives que c’est là que tout a commencé, a-t-il insisté. Toutefois, le secrétaire d’État n’a pas étalé ces preuves, à l’image de Donald qui a lui aussi tenu à garder les preuves.

Mike Pompeo a d’ailleurs appelé les services de renseignement à continuer leurs investigations pour «être sûrs et certains même si les preuves sont déjà là ». Il a aussi critiqué l’État chinois pour son manque de coopération. « Nous avons besoin d’avoir les accès, nous avons besoin d’échantillons du virus, et le parti communiste chinois continuent de tout bloquer », a conclu Mike Pompeo.

Après la guerre commerciale qui existait déjà entre ces deux puissances mondiales, une nouvelle polémique s’annonce entre elles dans un moment de crise d’urgence de santé mondiale.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker