L’un des leaders du groupe « Fantom 509 » écroué au Pénitencier National

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a ordonné, mercredi, la mise en dépôt du policier Jean Pascal Alexandre faisant partie du groupe « Fantom 509 ». Ce dernier est accusé d’Assassinat, de Destruction de biens Publics et Privés, et d’Associations de Malfaiteurs, entre-autres.

Jean Pascal Alexandre, l’un des meneurs du groupe « Fantom 509 » a été arrêté, mercredi 13 mai 2020, par la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur ordre du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Suivant l’ordre de dépôt émis par le Commissaire Lafontant, le nommé Jean Pascal Alexandre sera poursuivi pour les infractions suivantes: «Assassinat, Incendie Criminel, Acte de Vandalisme, Destruction de biens Publics et Privés, Atteinte à la Sûreté de l’Etat et Association de Malfaiteurs», ce conformément aux articles 2, 241, 224, et, suivant du Code d’Instruction Criminelle.

Cette arrestation survient quelques heures seulement après que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Delile, a condamné les actes de vandalisme du groupe « Fantom 509 » et annoncé l’intention du gouvernement haïtien d’inscrire ce mouvement sur la liste des organisations terroristes internationales.

Pour l’instant, Jean Pascal Alexandre est incarcéré au Pénitencier National pour les suites de droit.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker