Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince réclame l’annulation des manifestations

Dans une note sans date qui tourne en boucle sur les réseaux avec l’entête du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, « aurait exhorté » les organisateurs des prochaines manifestations « à se questionner sur les conséquences néfastes de ces initiatives dans un contexte si difficile ».

Cette exigence qu’aurait fait le Commissaire du Gouvernement vise à amener les organisateurs de ces rassemblements à éviter « toute surprise regrettable due à ces activités »… de ce fait, il pense qu’il serait souhaitable aux organisateurs de se raviser et d’annuler ce projet « si compromettant ou tout au moins de respecter strictement les comportements édictés par le décret du 19 mars 2020 ». Ce décret duquel parle le Commissaire du Gouvernement interdit tout rassemblement de plus de 10 personnes.

Préoccupé par les annonces de manifestations, le CG pense que le moment est « plus que jamais à la solidarité collective pour freiner la propagation du virus ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker