À la uneHaïtiJusticePolitique

Nenel Cassy boude l’invitation du Parquet de Port-au-Prince

L’ex-sénateur Nenel Cassy ne s’est pas présenté au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 28 novembre 2023. Il a boudé l’invitation du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, comme l’a fait l’ex-parlementaire Alfredo Junior Antoine et l’ex-Directeur général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse, Jemley Marc Jean Baptiste le lundi 27 novembre 2023.

Accusé d’avoir commis plusieurs effractions dans le rapport de l’ULCC, l’ancien Sénateur devait se présenter au carré du Commissaire du gouvernement de Port-au Prince, Me Edler Guillaume, ce mardi 28 novembre, pour répondre de ses accusations, mais il n’a pas mis les pieds au Parquet.

Selon ce qu’a expliqué Fernando Duclair, proche et compagnon politique de Nenel Cassy, cité par Gazette Haïti News, la situation qui se déroule à Miariani serait à l’origine de l’absence de l’ancien parlementaire au Parquet. « Aujourd’hui, l’ancien sénateur est empêché et ne pourra pas venir en raison de la situation à Mariani. À travers notre avocat, on a fait une requête pour dire que l’ancien sénateur ne pourra pas honorer l’invitation et solliciter un report », a-t-il déclaré.

L’ULCC avait remis à la justice haïtienne, le 15 novembre 2023, un rapport d’enquêtes indexant l’ancien sénateur Cassy, d’une part, pour usage d’un acte faux portant sur sa déclaration de patrimoine pour ses fonctions de consultant à la Primature et de sénateur de la République, d’autre part, pour enrichissement illicite.

Par ailleurs, le Parquet a émis une interdiction de départ par voie maritime, aérienne et terrestre, jusqu’à nouvel ordre contre Nenel Cassy et Alfredo Junior Antoine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker