PNH

Normil Rameau promet des primes aux policiers qui s’engagent à traquer les 509 Fantom

Intervenant ce vendredi 12 juin à l’occasion du 25e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), le numéro 1 de l’institution policière, Normil Rameau a promis des récompenses aux policiers qui mettraient la main au collet des membres du groupe Fantôme 509 et des criminels.

Le patron de la PNH assimile les policiers faisant partie du Fantôme 509 à un groupe de criminels qu’il faut à tout prix pourchasser de cette institution. “Ceux qui s’attaquent aux biens d’autrui, brutalisent les citoyens qu’ils doivent servir et protéger, et décident de voler, violenter, tuer, mettre le feu aux institutions publiques, détruire les biens de l’Etat, gaspiller le matériel de l’Etat, tirer sur des immeubles publics et privés particulièrement la Direction Générale de la PNH, sont des criminels, a martelé le Directeur de la PNH.

Avec un discours conciliant, Normil Rameau appelle les policiers à resserrer les rangs, à être des serviteurs dignes de la République avec toute l’abnégation et sacrifices que le métier de policier leur impose. Il a aussi dénoncé les luttes politiques, les intérêts mesquins, partisans qui prennent en otage les institutions dans le pays.

À noter que les policiers regroupés dans la structure baptisée Fantôme 509 constituent l’un des obstacles majeurs auxquels le DG par intérim de la PNH fait face depuis son arrivée à la tête de cette institution. Le Fantôme 509 regroupe des policiers qui sont dans les rues pour exiger une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker